Bismillah
Un Centre Islamique Pour l’Accomplissement des Objectifs Spirituels
Nous attestons qu’il n’y a autre divinité digne d’adoration autre qu’Allah et que Mouhammad (paix et salut sur lui) est son serviteur et messager.
Au Bénin il y a 28% de musulamans d’après le recemcement de 2013. Ils sont surtout représentés dans le Nord et le Sud-Est. L’Islam est venue au Bénin grâce aux marchands Songhai Dendi depuis le Nigéria.
La Mosquée Centrale Senade est située à Cotonou dans le département du Littoral et plus précisément au quartier Akpakpa. Elle représente non seulement un lieu de culte mais aussi une intitution sociale et éducative.
Personnes converties à l’Islam
Dons recoltés et redistribués
Grades islamiques octroyés
Assalaamou Aleikoum !
Chers Frères et Soeurs en Islam, notre religion l’Islam est la meilleure et seule agrée par notre Seigneur Allah…
Bismillah
Dans lequel se trouvent les paroles transmises par Allah à son Messager (psl). Il représente le code à la fois théologique et juridique des musulmans.
“Celui qui soulage un croyant d’une peine parmi les peines de la vie d’ici-bas, Allah va le soulager d’une peine parmi les peines de l’au-delà.” – Mouslim n°2699
Allah a ordonné à son Messager (psl) ainsi qu’à chaque individu de la Oumma de lire et d’apprendre toute science profitable à lui ou à autrui dans sa religion ou dans sa vie d’ici-bas (Coran 96/1-5)
A pour but de réaliser le rappel de la présence divine dans tout acte de la vie. Toute action aussi banale soit-ellle peut devenir acte d’adoration par la simple intention faite et observée pour Allah.
“Vous verrez les musulmans à travers leur bonté, leur affection et leur attachement réciproque, constituer un seul corps […]” – Boukhari n°6011)
Seuls sont coyants ceux qui croient en en Allah et son Messager, sans vraiment douter, et qui de leurs biens et de leurs personnes s’efforcent pour la cause d’Allah […]. (Coran 49/15)